pixelfb

Nos conseils pour mettre en valeur une verrière

La verrière apporte de la modernité mais elle amène aussi de la lumière naturelle. La verrière peut trouver sa place dans n’importe quelle pièce de la maison en commençant par le salon jusqu’à la chambre en passant par la cuisine.

Si vous voulez camoufler son côté industriel de couleur noir, blanc ou gris, il va falloir trouver des effets visuels intéressants. Au cas où l’inspiration vous manque, suivez nos conseils pour mettre en valeur votre verrière.

Valoriser la verrière avec de la peinture

Réaliser des jeux de couleurs va vous donner l’opportunité de casser le côté uniforme d’une pièce. Sachez que les murs tendances d’aujourd’hui n’adoptent plus une seule couleur dans une pièce.

Pour que le mur ait une structure particulière, vous pouvez peindre un seul pan avec une couleur vive. Le reste adoptera un ton clair ou une déclinaison de la première. La verrière sera mise en valeur lorsqu’elle sera côte à côte avec le pan de mur de couleur captivante.

Il se peut que vous préfériez une seule couleur pour toute la pièce. Dans ce cas, il est mieux de choisir un ton qui contraste avec celui de la verrière. De cette façon, elle sera mise en relief.

Souligner les lignes de la verrière

Pour une maison avec une décoration minimaliste ou de style sobre, les couleurs n’y trouvent généralement pas leur place. Alors pourquoi ne pas se tourner vers les imprimés géométriques ? Que ce soit au sol ou au mur, ces illustrations vont mettre en valeur votre verrière.

Pour ce faire, vous allez habiller le mur autour de la verrière avec du papier peint avec les motifs de votre choix. Il est aussi possible de peindre sur un seul pan de mur.

Mais à la place de la couleur vive, vous allez mettre du papier peint à motifs. Le pan de mur concerné doit être celui qui est en face de la verrière. Dès lors, il se verra depuis l’extérieur et donnera l’effet escompté.

Vous pouvez également souligner la ligne de la verrière avec un carrelage au sol. En adoptant un motif qui sera en harmonie avec la décoration de la pièce, vous aurez un effet saisissant.

Jouer avec la lumière

Du fait que la verrière est transparente, elle laisse passer de la lumière. Elle sera donc une source de luminosité naturelle pendant la journée. Une fois que vous fermez les fenêtres le soir venu, il existe plusieurs façons de mettre en valeur votre verrière grâce à des luminaires.

En optant pour une verrière industrielle à vos mesures, vous allez aussi choisir le luminaire qui le mettra en relief. Vous pouvez par exemple l’accessoiriser avec des suspensions lumineuses.

Ces dernières sont des éléments de décoration intérieure tendance dans une maison de style contemporain. Le rendu sera éblouissant lorsque vous les verrez à travers la verrière.

Les lustres peuvent également être associés avec une verrière. Dans ce cas, vous apporterez de l’élégance. En outre, avec des guirlandes lumineuses pendues sur la verrière, vous aurez une ambiance romantique.

Il ne faut pas oublier que les luminaires sont des sources de chaleur. Combinées avec la verrière, elles créeront sans doute une atmosphère chaleureuse.

Accessoiriser avec des rideaux

Même si la verrière est appréciée pour sa fonction de source de luminosité, il existe parfois des situations qui nous obligent à occulter la vue.

Cette théorie est valable lorsque la verrière est installée dans une espace intime comme la chambre à coucher ou la salle de bain. Seulement, il faut veiller à ce que la verrière ne soit pas complètement effacée.

Il est donc conseillé de mettre un rideau voile qui est léger. Celui-ci va en même temps vous isoler des regards indiscrets et instaurer une ambiance tamisée.

Un rideau est aussi indispensable lorsque la verrière sépare deux pièces de fonction différente. Prenons l’exemple d’une salle de séjour qui est cloisonnée de la salle à manger avec une verrière.

La séparation doit être avec un rideau épais de couleur sombre pendant que vous recevez des invités. Mais en temps normal, vous pouvez seulement laisser le rideau sur le côté.

Décorer avec des plantes

Une verrière végétale est très à la mode en ce moment. En introduisant des plantes vertes dans votre intérieur, vous allez créer une ambiance exotique.

Vous pouvez ainsi suspendre des petits pots devant la verrière. Vous pouvez également opter pour des plantes grimpantes. Cependant, vous devez veiller à ce qu’elles n’occultent pas la vue à travers le vitrage.

Sachez que votre verrière d’intérieur peut être transformée en une cage végétale. Vous allez alors mettre les pots de fleurs à l’intérieur de celle-ci. L’écran de verdure que vous allez créer va apporter de la fraîcheur et cloisonner efficacement deux espaces.

Créer un décor autour de la verrière

La beauté de votre verrière intérieure sera mise en valeur en créant un décor personnalisé autour de celle-ci. Vous pouvez même vous amuser à monter une mise en scène qui va raconter une histoire.

Pour ce faire, vous pouvez par exemple mettre un meuble de rangement devant la verrière. Le dessus accueillera des objets de décoration qui adoptent le ton de la verrière. Cela pourrait être des abats jour ou des vases avec un style design. Le concept est d’harmoniser l’ensemble pour avoir un style apaisant et raffiné.

Par ailleurs, l’aménagement peut être de part et d’autres de la verrière. Si vous avez une chambre de l’autre côté, vous pouvez installer une tablette qui fera office de bureau. Bien sûr, elle ne pourra accueillir que peu de chose, mais elle va faire la différence.

Il est également possible de mettre un canapé confortable devant la verrière. Vous pourrez ainsi prendre du bon temps tout en profitant de la lumière et de la vue apportée par le vitrage.

Quel revêtement de sol choisir pour sa cuisine ?

La cuisine est une pièce humide où le passage est fréquent. Elle a donc besoin d'un revêtement de sol solide Read more

Quels sont les dernières tendances pour rénover son intérieur

Qui ne s’est jamais réveillé avec une envie de changement ? Qui ne s’est jamais posé la question de savoir Read more

Concevoir un home studio
Concevoir un home studio

Les home studios sont de plus en plus populaires.Les home studios sont de plus en plus populaires. À la suite Read more

Comment trouver une fuite électrique ?
Comment trouver une fuite électrique

Une fuite électrique n'est pas anodine. Elle peut occasionner des pannes passagères, comme elle peut augmenter votre consommation énergétique. Read more