Trouvez un artisan près de chez vous

OBTENEZ UN DEVIS POUR VOS TRAVAUX

MonCoachBrico facilite la demande de devis en ligne avec les artisans proches de chez vous
1

J'explique mon projet

2

Je reçois des devis d'artisans proche de chez moi

3

Je choisis celui qui me convient et je prends rendez-vous avec l'artisan


Quel coût prévoir pour une pose de faïence de salle de bain ?

La faïence est un dérivé de la céramique, un matériau utilisé essentiellement revêtement mural et non de sol. Ce type de carrelage propose un excellent rapport qualité/prix ; c’est un matériau réputé pour sa résistance à l’humidité et relativement esthétique , alors que son prix est très abordable. Vous envisagez d’habiller ou de rénover avec de la faïence votre salle de bain, découvrez le coût à prévoir pour ce type de travaux.

Faïence salle de bain : critères influençant le coût

Le prix à prévoir pour une pose d’un carrelage en faïence pour une salle de bain dépend de plusieurs critères :

  • La qualité des matériaux est le principal facteur qui influence le prix de la faïence pour la salle de bain. En effet, il existe des matériaux bas de gamme qui sont moins onéreux, mais avec une résistance intéressante ; les matériaux haut de gamme sont plus coûteux, mais garantissent une longue durabilité.
  • Les finitions du carrelage dont le motif, le format et le modèle.
  • L’épaisseur de la faïence influe également le prix.
  • L’état et l’ampleur du chantier. Une restauration coûte beaucoup plus chère qu’une installation neuve.
  • La situation géographique fait varier le coût des travaux. Dans certaines zones urbaines, le tarif du professionnel est beaucoup plus élevé.
  • La surface à couvrir détermine le montant final de votre devis de pose faïence de salle de bain.
faïence salle de bain

Faïence de salle de bain : les différents types

La faïence se décline en différents modèles, formats et coloris. Cependant, elles sont classées suivant leurs compositions et  techniques de fabrication. Vous trouverez ainsi sur le marché les types de faïence suivant :

La faïence à pâte blanche

Elle est réalisée avec de l’argile, ce qui lui donne une teinte plutôt claire. Elle est généralement associée à des carrelages modernes, et peut être utilisée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est la plus résistante d’entre-elles et la plus facile à couper.

La faïence à pâte rouge

La faïence à pâte rouge est composée d’argile rouge en raison de sa forte teneur en fer. Elle doit être manipulée avec grand soin car elle est relativement fragile. Elle est uniquement réservée aux applications intérieures. Néanmoins, elle est beaucoup plus facile à découper.

Faïence de salle de bain : prix d'une faïence au m²

Le prix d’une faïence de salle de bain est estimé au m 2, et varie suivant les qualités esthétiques, le format et la technique de fabrication du carrelage.

Les premiers prix des faïences commencent à partir de 4 euros et peuvent atteindre près de 100 euros le mètre carré.

Les carreaux au design graphique, en relief ou  imitation de matériau coûtent entre 15 à 40 euros le mètre carré et peuvent s’élever jusqu’à 120 euros.

Le prix du carrelage à motif marbré affiche un coût à partir de 25 euros le mètre carré.

Si vous souhaitez apporter un peu plus de style sophistiqué dans votre salle de bain, optez pour le carrelage en mosaïque. Le prix se situe entre 15 et 60 euros et peut aller jusqu’à  près de 100 euros du mètre carré.

Faïence de salle de bain : prix pose par un professionnel

Il est plus judicieux de confier la pose d’une faïence de salle de bain à un carreleur professionnel pour de nombreuses raisons.

Tout d’abord, parce que la faïence de la salle de bain est assez délicate à manipuler. Il faut  avoir les bons gestes et bien maîtriser l’outil de découpe pour ne pas briser les carreaux. Une erreur de pose peut également compromettre tout votre travail.

Alors que si vous déléguez la tâche à un artisan professionnel, le travail sera réalisé selon vos besoins et vos attentes. Vous pouvez également bénéficier des garanties et assurances en cas de défaillance ou de dommages reliés aux travaux.

Cependant, le prix de la faïence pour salle de bain est situé entre 20 et 50 euros le m2 sans le coût des fournitures. Ce tarif de pose effectué par un professionnel est valable pour un carrelage extérieur ou intérieur.

Faïence de salle de bain : récapitulatif des prix

Le prix de la faïence de salle de bain est compris entre 4 à 120 euros du mètre carré. Pour le tarif de la pose du carreleur professionnel, la fourchette de prix se situe entre 20 et 50 euros le m2, hors fourniture. Cependant le prix d’une pose de faïence incluant les fournitures fait au total entre 24 à 170 euros le mètre carré.

NB : Les prix indiqués sont présentés à titre indicatif, et recueillis sur la base des fourchettes de prix de plusieurs professionnels.

 

r.

-> Faire une demande de devis travaux