pixelfb
comment
34
level
Niveau
Comment réparer un broyeur de déchets
Par Jean
Jean
diamond
price
Prix
level
Niveau

Comment réparer un broyeur de déchets

Par Jean
Jean
diamond
price
Prix

Découvrez comment identifier et résoudre ces problèmes courants liés au broyeur à déchets.

Durée totale : 30 minutes

Niveau de compétence : Débutant

Le broyeur à déchets est un appareil de cuisine utile qui peut être utilisé pour décomposer une grande variété de déchets. Le fait de le placer à côté de l’évier augmente l’efficacité de la cuisine et facilite le nettoyage après le repas.

Cependant, tous les types de déchets alimentaires ne peuvent pas être mis dans un broyeur à déchets. Pour qu’il fonctionne correctement, évitez d’y mettre de la graisse chaude, de l’huile, du marc de café, des graines, des fruits filandreux, des légumes fibreux et des coquilles dures. Si des problèmes surviennent avec votre broyeur, vous pouvez peut-être les résoudre vous-même sans faire appel à un professionnel. Utilisez ce guide pour apprendre à réparer un broyeur à déchets, notamment lorsqu’il ne s’allume pas, lorsqu’il fuit, lorsqu’il est obstrué et lorsqu’il ronronne mais ne broie pas.

réparer un broyeur d'ordures

Sécurité du broyeur de déchets 

 

Lorsque vous travaillez sur votre broyeur d’ordures, il est important de garder la sécurité à l’esprit. Éteignez et débranchez toujours le broyeur pour vous assurer qu’il ne s’activera pas pendant que vous travaillez. Vous pouvez également couper le disjoncteur du broyeur.

Pour éviter les réparations répétitives ou les remplacements coûteux, veillez à utiliser correctement le broyeur à déchets. Ne mettez pas de graisse chaude, d’huile, de marc de café, de graines, de fruits filandreux, de légumes fibreux ou de coquilles dures dans le broyeur. En outre, ne mettez jamais de produits nettoyants agressifs dans le broyeur.

Évitez également d’introduire votre main ou vos doigts dans le broyeur. S’il est nécessaire d’insérer quelque chose dans le broyeur pour récupérer un objet ou éliminer un bouchon, utilisez une pince à bec effilé ou même le manche fin en bois d’une brosse à récurer.

 

Equipement / Outils

Outils pour l’élimination des déchets qui ne veulent pas être broyés

Clé à tête hexagonale de 1/4 de pouce
Pince en métal
Pince à bec effilé

Outils pour l’élimination des fuites

Clé à molette
Pince Channellock

Outils pour l’élimination des déchets bouchés

Pince métallique
Pince à bec effilé
Clé à molette
Pince Channellock

 

Matériaux pour l’élimination des fuites

Seau
Serviettes
Mastic de plombier

Matériel pour l’élimination des déchets bouchés

Lampe de poche
Serpent de plombier

Comment réparer un broyeur de déchets qui ne se met pas en marche ? 

1

Vérifier le disjoncteur ou le fusible

 

Avant de s'occuper du broyeur lui-même, la première chose à vérifier si le broyeur à déchets ne se met pas en marche est le disjoncteur ou le fusible. Si le disjoncteur s'est déclenché ou si le fusible a sauté, vous devrez réenclencher le disjoncteur ou remplacer le fusible pour rétablir l'alimentation du broyeur. N'oubliez pas que si le disjoncteur continue à se déclencher, il s'agit probablement d'un problème électrique plus grave. Consultez un électricien professionnel pour identifier et réparer le problème.

2

Débrancher le broyeur à ordures


Si le disjoncteur n'est pas à l'origine du problème, débranchez le broyeur à déchets. Dans les maisons où le broyeur est câblé, vous devrez éteindre le disjoncteur du broyeur pour vous assurer qu'il est débranché avant de procéder.

3

Réinitialiser le broyeur à déchets


Le bouton de réinitialisation se trouve sous le broyeur à déchets ou sur le côté. Dans certains cas, s'il y a un problème électrique avec le broyeur ou si le moteur a surchauffé à cause d'une surcharge de travail, le protecteur de surcharge se déclenche, coupant l'alimentation de l'appareil. Pour réinitialiser le broyeur, il suffit d'appuyer sur le bouton de réinitialisation et d'attendre quelques minutes pour s'assurer que le broyeur a eu le temps de refroidir. Toutefois, si l'appareil surchauffe régulièrement et doit être réinitialisé, il peut être nécessaire de le faire remplacer ou réparer par un technicien professionnel.

4

Test du broyeur d'ordures


Activez le disjoncteur et branchez le broyeur d'ordures. Faites couler de l'eau froide dans le broyeur et mettez-le en marche pour vérifier qu'il fonctionne.

Comment réparer un broyeur de déchets qui ne broie pas ?

1

Débrancher le broyeur d'ordures


Lorsque le broyeur d'ordures émet un bourdonnement au lieu de broyer normalement, cela est généralement dû à une obstruction physique qui empêche les lames de tourner librement. Commencez par débrancher le broyeur ou, s'il s'agit d'un modèle câblé, mettez-le hors tension au niveau du disjoncteur.

2

Rotation du volant d'inertie et des roues


La plupart des broyeurs d'ordures sont livrés avec une clé hexagonale de 1/4 de pouce. Si ce n'est pas le cas de votre broyeur, vous pouvez en acheter une en ligne ou dans un magasin de bricolage local. Repérez la petite cavité en forme d'hexagone au fond du broyeur à déchets et insérez la clé hexagonale de 1/4 de pouce. Tournez fermement la clé d'avant en arrière pour faire tourner le volant et les roues afin de libérer l'élément coincé.

3

Retirer l'obstruction


Une fois que l'objet s'est détaché du broyeur, utilisez une pince métallique, une pince à bec effilé ou même un manche à balai en bois fin pour atteindre l'intérieur du broyeur et récupérer l'objet à l'origine de l'obstruction. Ne mettez pas vos mains ou vos doigts dans le broyeur.

4

Test du broyeur d'ordures

Activez le disjoncteur et branchez le broyeur d'ordures. Faites couler de l'eau froide et mettez l'appareil en marche pour vérifier s'il fonctionne correctement. Dans certains cas, l'obstruction déclenche le dispositif de protection contre les surcharges et il peut être nécessaire d'appuyer sur le bouton de réinitialisation pour rétablir le courant.

Comment réparer un broyeur de déchets qui fuit ?

1

Éteindre le broyeur et localiser la fuite


Si vous pensez que le broyeur à déchets fuit, retirez tout ce qui se trouve sous l'évier et installez un seau et quelques serviettes pour contenir la fuite. Inspectez la plomberie autour du broyeur pour trouver la source de la fuite. Les éléments qui fuient le plus souvent dans les tuyaux qui vont et viennent du broyeur à déchets sont le tuyau d'évacuation et la bride de l'évier. Les fuites provenant du corps de l'appareil indiquent généralement que le broyeur doit être remplacé.

2

Resserrer les raccords des tuyaux ou remplacer les tuyaux qui fuient


Si les fuites proviennent de l'un des raccords de tuyau, il suffit d'utiliser une clé ou une pince Channellock pour serrer les raccords de tuyau. Si la fuite persiste, il s'agit probablement d'un tuyau usé. Vous devrez remplacer le tuyau et ses raccords pour arrêter la fuite.

3

Resserrer les boulons du tuyau de vidange ou remplacer le joint d'étanchéité


Les fuites provenant du tuyau d'évacuation peuvent généralement être réparées en resserrant simplement les boulons du tuyau d'évacuation. Toutefois, si le joint d'étanchéité entre le tuyau d'évacuation et l'appareil est usé, vous devrez débrancher le tuyau d'évacuation, remplacer le joint d'étanchéité et réinstaller le tuyau d'évacuation pour résoudre le problème.

4

Serrer et sceller la bride de l'évier


Il arrive que les vibrations du broyeur à déchets desserrent le raccord entre le broyeur et l'orifice d'évacuation de l'évier, ce qui crée une fuite. Pour résoudre ce problème, commencez par mettre le broyeur hors tension.

Déconnectez le broyeur de la bague de montage pour accéder aux boulons de montage. Inspectez le mastic de plombier entre la bride de l'évier et l'évier. S'il présente des signes d'usure ou d'installation incorrecte, retirez l'ancien mastic et appliquez un nouveau cordon de mastic de plombier pour sceller la connexion entre la bride de l'évier et l'évier.

Serrez les boulons de montage pour fixer le rebord de l'évier à l'évier et laissez le temps au mastic de prendre. Une fois que le mastic de plombier a pris, réinstallez le broyeur d'ordures sur la bride de montage.

5

Test du broyeur à ordures


Branchez et mettez en marche le disjoncteur du broyeur à ordures. Faites couler de l'eau froide dans le broyeur et mettez-le en marche pour vérifier si la fuite est réparée. Retirez le seau et les serviettes, puis remettez en place tout ce que vous avez retiré de sous l'évier.

Comment réparer un broyeur de déchets bouché ?

1

Débrancher le broyeur de déchets 

 

Débranchez et éteignez le disjoncteur du broyeur d'ordures afin de privilégier la sécurité plutôt qu'une solution rapide.

2

Inspecter le broyeur et éliminer les obstacles accessibles


Dans certains cas, vous pouvez voir le bouchon d'en haut en regardant dans le broyeur à l'aide d'une lampe de poche. Le fait d'avoir une idée de l'aspect du bouchon peut vous aider à dégager le broyeur. Si possible, retirez l'obstruction à l'aide d'une pince métallique ou d'une pince à bec effilé.

3

Débrancher et retirer le tuyau d'évacuation


Si le bouchon n'est pas complètement solide ou s'il est trop profond pour être atteint, vous devrez retirer les boulons qui maintiennent le tuyau d'évacuation sur le broyeur. Une fois les boulons retirés, déconnectez le siphon et le tuyau d'évacuation pour accéder au bouchon.

4

Éliminer les bouchons ou les obstructions


Inspectez le siphon et le tuyau d'évacuation pour localiser et éliminer le bouchon. Si vous ne trouvez aucune obstruction dans le siphon, le tuyau d'évacuation ou le broyeur d'ordures principal, l'obstruction se situe probablement dans la conduite d'évacuation secondaire. Insérez un serpent de plombier dans la conduite d'évacuation secondaire pour extraire ou briser le bouchon.

5

Remonter et tester l'évacuation


Une fois l'obstruction éliminée, réinstallez le siphon et vidangez le tuyau d'évacuation. Branchez le broyeur et remettez le disjoncteur en marche pour rétablir l'alimentation électrique. Faites couler de l'eau froide dans le broyeur et mettez-le en marche pour vérifier qu'il fonctionne correctement.

Nos offres de cours de bricolage à domicile

Etes-vous prêt ?

1
J’explique mon projet grâce à nos formulaires de contact
2
Un conseiller me rappelle pour me guider sur la bonne formule de coaching
3
J’achète mon coaching en ligne
4
Mon coach me contacte pour positionner mon intervention et j’apprends et je réalise mes travaux.
Image

Renseigner mon projet et découvrir l’offre de coaching adapté.

Nos offres
  • Travaux
Offer
2h | Visite conseils
2 heures de rencontre à mon domicile avec mon coach au cours de laquelle il :
  • écoute et analyse mes envies
  • me conseille sur la bonne organisation de mon projet et corrige le budget estimatif
  • m’apporte ses conseils sur le choix des outils et matériaux
   
156€
après réduction d’impôts
Offer
3h | Coaching
3 heures de cours pratiques à mon domicile avec mon coach pour :
  • que je réalise un travail pratique sur mon projet
  • apprendre directement sur le chantier
  • être accompagné à la réussite de mon projet !
 
210€
après réduction d’impôts
Offer
4h | Visite + Coaching
1 heure de rencontre à mon domicile avec mon coach pour qu'il :
  • écoute et analyse mes envies
  • me conseille sur l'organisation et corrige le budget estimatif
  • m’apporte ses conseils sur le choix des outils et matériaux
+ 3 heures de cours pratiques à mon domicile avec mon coach : il me montre, puis je réalise !
268€
après réduction d’impôts
Offer
10h | Coaching
1 heure de rencontre à mon domicile avec mon coach pour qu'il :
  • écoute et analyse mes envies
  • me conseille sur l'organisation et corrige le budget estimatif
  • m’apporte ses conseils sur le choix des outils et matériaux
+ 9 heures de cours pratiques à mon domicile avec mon coach : il me montre, puis je réalise !
650€
après réduction d’impôts

Restez chez vous, aide travaux à distance en visio

whatsapp

COVID-19

Mon Coach Brico a mis en place un service d’assistance travaux à distance en utilisant la visio avec google meet.

En ces temps de crises, nos équipes se mobilisent pour pouvoir vous accompagner en toute sécurité et à distance sur vos projets brico : travaux grâce à un service d’assistance visio.

Réservez votre créneau et connectez-vous à Google Meet. Un de nos pros vous contacte et vous guide à distance sur votre projet