pixelfb ...

Comment faire un jardin zen pour se ressourcer

Avec son bassin, son coin détente et son miroir qui agrandit l’espace, cette cour est une invitation à la contemplation. D’autant qu’avec ses revêtements minéraux, l’entretien est réduit au minimum. Découvrez nos astuces et conseil pour savoir comment faire un jardin zen pour se ressourcer.

En effet, il est facile de réaliser un jardin zen. Pour cela il suffit d’harmoniser éclairage, couleur et variation minérales. En effet, le but de ce type de jardin et de vous offrir un endroit calme et apaisant propice à la médiation ou tout simplement pour vous ressourcer. Cependant, ces conseils vous permettront de réaliser facilement, à moindre prix un jardin zen.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à réaliser vous mêmes votre jardin zen. La première heure est à seulement 44€. Découvrez nos cours sur la réalisation d’un jardin zen.

Comment faire un jardin zen : Utiliser des variations minérales 

En effet, pour créer du rythme, vous pouvez associer différents revêtements minéraux. Cependant, les traverses d’ardoise sombres contrastent élégamment avec le gravier clair et dessinent une allée graphique bien ordonnée.

Misez sur le solaire :

Sans raccordement électrique et facile à planter et à déplacer, les balises solaires vous permettent de dessiner des allées lumineuses. En effet, c’est une bonne manière de structurer l’espace et de profiter de votre jardin même en soirée.

Des galets comme un tableau : 

En effet, les cercles de galets créent un décor artistique. Et couplés à un cercle de géotextile ; ils empêchent la pousse de la pelouse autour de l’arbre.

Et  bien sur de petits massifs et arbres vous permettront d’apporter du vert à votre jardin. Cependant, privilégier de la végétation basse afin de profiter d’un maximum d’ensoleillement. Egalement, vous pourrez ajouter un parasol ou tonnelle pour pouvoir en profiter même pendant les périodes chaudes.

Pour réaliser ce jardin zen, nous vous conseillons de faire appel à un coach jardinage qui vous accompagnera à domicile sur votre projet. Il vous proposera un ou des cours de jardinage pour mener à bien vos projets et vous accompagner du conseil aux dernières finitions.

Pour réaliser vos travaux n’hésitez pas à faire appel à nos coachs travaux qui vous accompagnerons sur votre projet en fonction de vos besoins.

Grâce à nos cours de bricolage, vous apprendrez à choisir vos matériaux et à réaliser vous-mêmes leurs poses et applications.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à réaliser vous mêmes votre jardin zen La première heure est à seulement 44€. Découvrez nos cours sur la réalisation d’un jardin zen.

Astuce Jardin : Le marc de café répulsif et engrais
Marc de café

Le marc de café comme répulsif et engrais Retrouvez dans cet article, comment le marc de café peut être utiliser Read more

Un robot de tonte pour tondre votre pelouse à votre place
Un robot de tonte  pour tondre votre pelouse à votre place

Un robot de tonte pour tondre votre pelouse à votre placeSi vous avez pour habitude de tondre votre jardin régulièrement, il Read more

entretien du teck
Entretien du teck

Entretien du teck : Comment entretenir les meubles d’extérieur en teck?Entretien du teck : L'avis de Mon Coach Brico:Pour commencer, Read more

Choisir sa motobineuse ou son motoculteur
Choisir sa motobineuse ou son motoculteur

Afin de réaliser vos travaux de jardinage, nous avons décidé de vous aider à choisir sa motobineuse électrique, ou thermique, et Read more