pixelfb ...

Comment personnaliser ses meubles IKEA avec la méthode DIY ?

Comment personnaliser ses meubles IKEA avec la méthode DIY

Les meubles IKEA connaissent un énorme succès en France. En effet, ils s’arrachent comme des petits pains, car ils sont à la fois très pratiques et esthétiques. Toutefois, ils sont pour la plupart sobres et manquent de caractère. Pour contourner ce défaut, il est recommandé de recourir à la personnalisation ou à la customisation. Pour ôter le caractère impersonnel de ces armoires et bureaux, nombreux sont les individus qui optent pour le DIY. Découvrez ici quelques astuces de personnalisation DIY pour rendre plus esthétiques vos meubles IKEA.

Utilisez la peinture

Personnaliser ses meubles IKEA avec de la peinture

En réalité, tous les meubles de la marque IKEA peuvent passer par l’étape de la personnalisation. Il suffit donc d’employer les bonnes méthodes pour redonner de l’éclat à vos armoires, à vos bureaux ou à vos chaises. Dans la palette des astuces DIY, l’utilisation de la peinture demeure l’une des méthodes de customisation incontournables.

C’est un procédé facile, rapide, ludique et original qui vous permet à coup sûr de moderniser vos vieux meubles IKEA. Les plus beaux DIY IKEA ont été conçus avec un peu d’originalité et une bonne dose de créativité. En optant pour la peinture, vous disposez d’un choix de teinte varié. Vous pouvez opter pour une couleur unique ou repeindre vos mobiliers IKEA en bicolore.

Optez pour les stickers et le pochoir décoratif

Personnaliser ses meubles IKEA avec des pochoirs

La personnalisation DIY est très ludique. Elle fait ressortir toute votre créativité. Les stickers ou les adhésifs décoratifs sont des outils parfaits pour assurer efficacement la customisation de vos meubles IKEA. En effet, ils sont très pratiques et très simples à utiliser. Il vous suffit de les coller directement sur vos armoires, vos chaises, vos tiroirs, etc.

Ils sont disponibles en plusieurs teintes et tailles. Par conséquent, ils peuvent répondre à tous vos besoins de personnalisation. À défaut des stickers et des adhésifs décoratifs, vous pouvez opter pour le pochoir décoratif. Ce dernier est un allié de taille qui vous permet de réaliser une customisation rapide et simple. Avec cet outil de décoration, le lit cabane d’Ikea de votre chambre obtiendra instantanément un aspect plus éclatant.

Avec les motifs au pochoir, vous êtes assuré d’avoir un mobilier tendance. Vos armoires, vos tiroirs, vos chaises profiteront d’une finesse et d’une légèreté très esthétique. Accessoirement, le pochoir est un choix DIY très intéressant, car il est vraiment économe. En effet, vous n’avez pas besoin d’un budget conséquent pour acheter ces accessoires de personnalisation hyper ludique.

Utilisez le papier peint

Personnaliser ses meubles IKEA avec du papier peint

Le papier peint est un instrument généralement utilisé dans la décoration des murs. Il fait également partie des Idées pour personnaliser les meubles Ikea. En effet, cet accessoire de décoration est réellement pratique et vous permettra en un temps record de redonner de l’éclat à vos anciens mobiliers IKEA. Le papier peint est hyper accessible sur le marché.

On le retrouve sous différentes formes, tailles, motifs et couleurs. Par conséquent, vous n’aurez aucun mal à associer ce dernier au style de votre salon ou votre chambre. Pour un rendement plus esthétique, les spécialistes recommandent le papier peint adhésif. Il est facile à utiliser et à appliquer.

Au total, pour personnaliser ses meubles Ikea avec la méthode DIY, vous avez plusieurs choix d’accessoires. Vous pouvez utiliser la peinture, les stickers, les adhésifs décoratifs, le papier peint et le pochoir décoratif.

Créer une bibliothèque déco et tendance avec des caisses de vin
Créer une bibliothèque déco et tendance avec des caisses de vin

Dans  ce post nous allons vous montrer comment réaliser une étagère en caisses de vin à la fois déco et Read more

Créer votre table basse avec une palette récupérée
Créer votre table basse avec une palette récupérée

Dans ce nouvel article vous allez découvrir comment créer une table basse économique et design facilement.Pour ce type de réalisation Read more

Créer ses bougies pour les soirées d’été
Créer ses bougies pour les soirées d’été

Réaliser ses bougies d’extérieur à partir de contenants en verre, c’est simple et tendance! Shooters, verrines, verres  à pied,  vous Read more

Créer ses boules de Noël avec Mon Coach Brico
Créer ses boules de Noël avec Mon Coach Brico

Dans cette vidéo que nous vous avons déniché sur internet vous trouverez un tuto facile à réaliser pour vous permettre Read more