pixelfb

Installer un interphone pour une communication sûre avec vos visiteurs

L’été est une période tradionnelle de vacances, de plages et de détente, mais malheureusement également de cambriolage et d’arnaques à domicile. Malgré le confinement dû au coronavirus, il convient de rester vigilent et de bien protéger sa famille et son logement. Installer une alarme de sécurité, un détecteur de mouvement ou encore un interphone sont des étapes clés pour assurer votre sécurité. Devant l’explosion de ce marché depuis quelques années au vue de la recrudescence des vols à domiciles, le nombres d’acteurs et de marques présentes dans ce secteur a beaucoup augmenté, se livrant a une guerre des prix bénéfique pour les consommateurs que nous sommes. La technologie a elle aussi bien évolué, tout comme le design, rendant désormais ce type d’objet très abordable et au look moderne. Alors pas la peine de se priver de cette sécurité additionnelle pour si peu et lancez vous! 

Prenons l’exemple notamment des interphones. Il en existe de très nombreuses marques (2N, etc.) qui permettent une communication sûre et pratique avec ses visiteurs. Que ce soit pour une maison ou un appartement ou même une résidence, à vous de choisir un modèle qui correspondra à vos attentes et à vos besoins. N’hésitez pas á demander conseil à votre vendeur afin de bien choisir selon vos critères (interphone à double sens pour pouvoir entendre et communiquer avec votre visiteur, qualité video augmentée et en couleur, dimution du bruit de fond pour les environnements bruyants, longue portée entre le recepteur et l’émetteur, etc.). Commencez par bien définir les caractéristiques dont vous avez besoin et analysez ensuite les prix et le design de chaque produit correspondant à vos critères. Faites surtout bien attention à la distance entre votre interphone et votre récepteur si vous habitez en maison. Il s’agit en effet d’un point critique et si vous choissez un interphone de trop faible distance, vous ne capterez pas ou très peu / mal et il sera alors complètement inéfficace. Une fois trouvé la perle rare au meilleur prix, il ne vous restera plus ensuite qu’à installer l’interphone de vos rêves et à en profiter toute l’année! 

L’installation d’un interphone n’est pas une épreuve insurmontable pour un bricoleur avéré mais peut s’avérer plus difficile pour un novice du bricolage. En effet, en fonction de votre logement (appartement ou maison par exemple), il vous faudra creuser des trous ou des tranchés, faire passer des cables, connecter l’interphone à l’électricité, etc. De quoi faire peur aux bricoleurs les moins téméraires mais qui ne vous pausera aucun soucis si vous suivez bien les conseils de nos coachs bricoleurs ! En prennant cette installation étape par étape, et en réflechissant bien à chaque point avant de le réaliser, vous serez capable de monter ce nouvel interphone sans problème! 

Une difficulté pour installer cet interphone ou pour réparer un tuyau de votre maison ?  Pas de paniques ! Si vous avez besoin de conseils ou de cours de bricolage pour vous aider dans vos installations, n’hésitez pas à nous contacter sur MonCoachBrico.com .

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Quel revêtement de sol choisir pour sa cuisine ?

La cuisine est une pièce humide où le passage est fréquent. Elle a donc besoin d'un revêtement de sol solide Read more

Nos conseils pour mettre en valeur une verrière

La verrière apporte de la modernité mais elle amène aussi de la lumière naturelle. La verrière peut trouver sa place Read more

Quels sont les dernières tendances pour rénover son intérieur

Qui ne s’est jamais réveillé avec une envie de changement ? Qui ne s’est jamais posé la question de savoir Read more

Comment financer ses travaux : le crédit à la consommation
crédit consommation

Vous envisagez de faire des rénovations dans votre maison, ou des réparations doivent être effectuées dans votre futur logement ? Read more