pixelfb

Trouvez un artisan près de chez vous

blank

OBTENEZ UN DEVIS POUR VOS TRAVAUX

MonCoachBrico facilite la demande de devis en ligne avec les artisans proches de chez vous
1

J'explique mon projet

2

Je reçois des devis d'artisans proche de chez moi

3

Je choisis celui qui me convient et je prends rendez-vous avec l'artisan


Pour réduire les coûts globaux d’un projet d’aménagement de cloisons sèches, les propriétaires essaient souvent de faire les travaux eux-mêmes. Cependant, il s’agit d’un processus hautement spécialisé qui nécessite des années d’expérience. À ce titre, il est logique de faire appel à un expert pour effectuer les travaux. Dans ce guide, nous expliquerons pourquoi faire appel à un professionnel est le meilleur choix pour l’installation de cloisons sèches. Puis, comment trouver le meilleur plaquiste à Nantes ?

plaquiste nantes

Plaquiste à Nantes : que sont les cloisons sèches et leurs atouts

Les cloisons sèches sont des matériaux légers utilisés pour aménager des murs intérieurs de cloisonnement lors d’un projet de construction ou de rénovation. Mais, elles peuvent également servir dans d’autres tâches de construction, telles que l’installation de portes et de quincaillerie.

Ce sont des plaques d’une épaisseur variée, composées de couches de plâtre durci,  prises en sandwich entre des feuilles de papier. Le plus souvent, elles sont constituées de gypse qui est une roche robuste mais légère offrant des utilisations polyvalentes lorsqu’elle est broyée en poudre. Le gypse en poudre constitue les cloisons sèches; il est finement broyé puis pressé entre deux morceaux de papier épais. On obtient ainsi une « planche » ou une feuille mince.

 

Ces matériaux sont devenus populaires pour diverses raisons : leur rentabilité, leur résistance au feu et à la moisissure.

En outre, ces plaques de plâtre ont une excellente propriété d’isolation thermique. Elles sont faciles à installer, et donc à réparer tout en offrant une finition uniforme et élégante.

Par ailleurs, elles peuvent être peintes plusieurs fois pour être renouvelées à tout moment.

Cependant, il est préférable de confier l’installation des cloisons sèches à des plaquistes à Nantes car c’est une tâche assez laborieuse qui prend du temps.

Plaquiste à Nantes : les différentes missions du professionnel

La tâche d’un plaquiste à Nantes peuvent inclure les éléments suivants :

  • Mesurer, couper et ajuster les plaques de plâtre pour l’installation sur les murs et les plafonds
  • Positionnement et fixation des plaques de plâtre sur des montants en métal ou en bois
  • Couper et installer des cornières métalliques pour protéger les coins extérieurs
  • Remplir les joints, les trous et les fissures avec le produit de jointoiement à l’aide d’une truelle et d’un couteau large
  • S’occuper de la finition en lissant l’excédent de matière encore humide et poncer sur une fois sèche.

 

Plaquiste à Nantes : les bonnes raisons de faire appel à un professionnel

Si vous avez besoin d’aide pour l’installation de cloisons sèches, il est préférable de contacter un plaquiste à Nantes. Voici quelques avantages d’une installation de cloisons sèches par un professionnel :

Installation de haute qualité

Les professionnels ont la formation et l’expérience nécessaires pour s’assurer que la cloison est bien droite, se fixe correctement dans les poutres et que les hauteurs de support soient parfaitement alignées. Ils suivent les derniers codes du bâtiment et de sécurité et savent comment résoudre différents problèmes.

Pas besoin d’acheter les outils

L’installation de cloisons sèches nécessite des outils spécifiques que la plupart des personnes ne peuvent ni ne savent utiliser. Au lieu d’acheter tout un ensemble d’outils, embaucher un plaquiste à Nantes est une bien meilleure option. Les experts ont les compétences et l’expérience nécessaires pour installer correctement les cloisons sèches avec ledit équipement.

Travail efficace

Les entrepreneurs expérimentés font moins d’erreurs lors de l’installation de cloisons sèches. S’ils commettent des erreurs, ils savent comment les rectifier rapidement. Un plaquiste à Nantes s’assurera aussi que les panneaux de plâtre soient parfaitement alignés et ancrés au mur en toute sécurité grâce à leurs mains qualifiées.

Ils ont des techniques spéciales pour entreprendre ce travail rapidement et facilement.

Les professionnels sont efficaces et peuvent terminer l’ensemble du processus d’installation rapidement dans les délais impartis. Ils travaillent en équipe et peuvent également s’occuper du nettoyage après le projet.

Garantie travaux

L’un des avantages d’embaucher des professionnels des cloisons sèches est la garantie qui accompagne leur travail. Cela permet aux propriétaires de ne pas être stressés car le fait que les experts s’occupent de tout.

Aucune responsabilité

Les installateurs professionnels sont agréés et assurés et travaillent sous contrat. Ils gardent leur client libre de toute responsabilité si quelque chose se passe pendant le projet.

Résultat impeccable

Les experts en installation de cloisons sèches s’assurent qu’il n’y ait aucun joint visible. Ces lacunes dans le mur sont disgracieuses et peuvent ruiner l’esthétique de la maison.

Une fois que la cloison sèche est poncée, elle est prête pour l’apprêt et la peinture.

Plaquiste à Nantes : les éléments à considérer en choisissant le professionnel

Avant de choisir un professionnel, assurez-vous de savoir à quoi vous attendre. Voici quelques conseils pour vous aider dans cette démarche !

Évaluer le projet

Certains projets peuvent relever de vos compétences, mais s’il s’agit d’installer des cloisons sèches pour une plus grande surface, disons une pièce entière, il est préférable de trouver un professionnel qui s’occupera du projet rapidement et efficacement.

Faites des recherches

Une fois que vous avez fait des recherches et établi une liste des entreprises qualifiées, vérifiez si vous pouvez trouver des informations sur Internet concernant les avis des clients.

Vous pouvez également obtenir plus d’informations auprès des anciens clients.

Posez des questions aux entrepreneurs potentiels

Une fois que vous avez réduit votre liste, appelez et organisez des entretiens avec quelques-uns d’entre eux. S’il s’agit d’un bon entrepreneur, il devrait trouver le temps de s’asseoir avec vous pour discuter de votre projet.

Compétences et expérience

Choisissez toujours une entreprise expérimentée avec de solides compétences pour assurer le succès du projet.

Licence et assurance

Assurez-vous que vos sous-traitants disposent de la licence appropriée garantissant qu’ils se conforment aux réglementations locales. Renseignez-vous également sur les garanties accidents du travail et assurance responsabilité civile.

Obtenez des estimations

Toute entreprise de cloisons sèches qui se respecte ne devrait avoir aucun problème à fournir une estimation à votre demande. Une fois que vous avez reçu plusieurs estimations, comparez les détails tels que le calendrier du projet, les matériaux spécifiés, le prix et plus encore.