Trouvez un artisan près de chez vous

OBTENEZ UN DEVIS POUR VOS TRAVAUX

MonCoachBrico facilite la demande de devis en ligne avec les artisans proches de chez vous
1

J'explique mon projet

2

Je reçois des devis d'artisans proche de chez moi

3

Je choisis celui qui me convient et je prends rendez-vous avec l'artisan


5 bonnes raisons de faire appel à un peintre maison.

Le “DIY” ou “faire tout soi-même” a changé bien des modes de vie et des manières de faire de nombreuses personnes. C’est un excellent concept de pouvoir tout réaliser soi-même, mais il y a certaines choses qui méritent d’être confiées à des professionnels. Cela concerne entre autres les travaux de peinture de bâtiment. Certes, c’est une tâche qui paraît facile. Mais lorsqu’on regarde de près les finitions, on remarque très nettement les différences entre les œuvres d’un artisan avéré et un simple bricoleur. Voici 5 bonnes raisons de faire appel à un peintre maison.

1.    Peintre maison : le spécialiste de la peinture de bâtiment

Tout d’abord, un peintre maison est un artisan formé et spécialisé dans le domaine de la peinture de maison d’intérieur qu’extérieur. Il connaît aussi bien quel type de produit utilisé pour telle pièce ou tel type de support. Il saura évaluer avec précision la quantité de peinture nécessaire pour couvrir toutes les pièces. Il dispose déjà de tous les matériels ou outils dont il a besoin, sans oublier les équipements pour assurer sa sécurité.

Le peintre de maison est aussi un spécialiste de la pantone de couleur. Il saura ainsi conseiller ses clients sur les couleurs à choisir ou à associer s’ils n’ont pas d’idée bien précise de l’ambiance qu’ils souhaitent créer.

Tout ceci n’est possible que grâce à sa formation et son savoir-faire.

A cet effet, lors de la première rencontre avec un peintre maison, celui-ci recueille toutes les informations dont il a besoin pour définir les besoins de son client. En tant que professionnel dans le domaine, il pourra proposer des solutions innovantes pour mettre en valeur le bâtiment. Il saura aussi aiguiller son client sur le choix de la finition appropriée à chaque pièce : brillante, satinée ou mate.

 

2.   Peintre maison, prend en charge tous les travaux

Lors d’une rénovation ou d’un rafraîchissement de peinture, beaucoup de travaux sont à prévoir. Cela commence par un diagnostic de l’état des supports à peindre : s’ils présentent des dégâts faciles à retaper comme des petites fissures ou rayures. Les dégâts peuvent être plus importants comme des problèmes d’infiltration d’humidité. Dans ce cas, les travaux sont plus lourds car il faut tout d’abord mettre un terme au problème avant de procéder à la réparation. Les travaux de peinture proprement dits ne peuvent commencer que lorsque les supports sont complètement rénovés, sains, propres et secs.

C’est une raison de plus de faire appel à un professionnel car les mauvaises surprises sont inévitables.

Le peintre maison s’occupe de diagnostiquer l’état de vos supports afin de déterminer l’ampleur des dégâts. En fonction du diagnostic, il peut orienter le propriétaire vers le professionnel qui pourra résoudre les problèmes si ceux-ci ne sont pas dans ses cordes comme les problèmes de plomberie. Il entreprend ensuite les éventuelles réparations : de la dépose de l’ancien revêtement, l’enduisage, jusqu’au ponçage des murs. Il se charge aussi de l’achat de toutes les fournitures et matériels nécessaires pour la peinture.

Finalement, il peint les murs, et plafonds ou le sol.

 

peintre maison

3.   Peintre maison : pose de revêtement

Le peintre maison est également l’artisan qualifié pour une pose de revêtement de mur, de plafond, mais aussi de sol.

Si vous ne souhaitez pas que les papiers peints de vos murs soient gondoles ou asymétriques, il vaut mieux confier le travail à un professionnel. La pose du papier peint tout comme la pose du vinyle ou autre revêtement au sol ou au plafond sont des opérations délicates qui exigent un certain savoir-faire. 

4.   Peintre maison : rapidité et qualité

Avec des années de formation et d’exercice du métier, le peintre maison est capable de peindre une pièce de 20m² en une seule journée avec un résultat impeccable.

La rapidité et la qualité des travaux réalisés par un artisan peintre est le fruit de ses années d’exercices et d’expériences.

Seul un peintre professionnel formé au métier peut travailler dans un délai aussi plus rapide.

En outre, il est tenu d’offrir un rendu de qualité, mais aussi à donner les meilleurs conseils pour mettre en valeur l’intérieur comme l’extérieur.

5.   Peintre maison : profiter d’une garantie décennale

Un artisan professionnel propose généralement une assurance décennale. Cette une garantie 10 ans permettant au client de contacter le peintre qui s’est chargé des travaux de réparation en cas d’une détérioration.

Outre le contrat le devis et les contrats de travaux, le peintre maison peut proposer une garantie biennale ou une assurance décennale.

Enfin, contrairement à l’idée reçue, faire appel au service d’un peintre professionnel est beaucoup moins onéreux si on considère la qualité du résultat.

Prévoyez un budget entre 10 à 30 euros par mètre carré pour le tarif d’un peintre maison, et ce, en fonction de la complication des travaux, et des fournitures utilisées.

 

-> Faire une demande de devis peintre