pixelfb

Quel carrelage choisir pour sa salle de bain ?

Quel-carrelage-choisir-pour-sa-salle-de-bain

La salle de bain est l’une des pièces des plus importantes d’une maison. Très souvent humide, cette pièce nécessite un revêtement étanche et imperméable à l’eau. Parmi les meilleurs choix possibles à faire à cet effet, le carrelage a incontestablement une place de choix.

Résistant aux chocs et aux produits chimiques, ce revêtement est la solution idéale pour recouvrir le sol et les murs de cet espace de bien-être. Dans ce rayon, les possibilités de choix ne manquent pas. Découvrez ici le bon carrelage à choisir pour sa salle de bain !

Le carrelage en céramique

Pour habiller sa salle de bain, miser sur des matériaux ultrarésistants est généralement une bonne solution. La céramique est un excellent choix dans cette catégorie. Les matériaux se regroupant dans cette classe sont entre autres le grès cérame ou étiré, la terre cuite, les tomettes, la faïence, etc.

Le carrelage pour la salle de bain en grès cérame ou étiré est un modèle ultrarésistant qui se présente sous divers aspects. Il peut être en métal, en bois, en pierre, etc. De plus, il est facile à entretenir et très apprécié dans les petites salles de bains.

Le carrelage en céramique

Le carrelage conçu à base de terre cuite quant à lui est un revêtement épais d’environ 3 cm et présente de nombreuses propriétés. En effet, il est antidérapant et très esthétique. Cependant, sa pose est difficile et requiert l’expertise des professionnels.

La faïence permet de donner une atmosphère ethnique à une salle de bain une fois qu’elle a servi à agrémenter son espace mural. Elle peut prendre diverses formes notamment hexagonales ou écailles.

Le carrelage en pierre naturelle

La pierre occupe une place de choix parmi les matériaux entrant dans la fabrication des carrelages. Il en existe une variété et ce revêtement peut être en granit, en marbre, en calcaire, en travertin, etc. Chacune de ces pierres présente des propriétés spécifiques.

Le granit est un matériau très résistant. Les carrelages conçus avec cette pierre possèdent alors une longévité accrue. Ils présentent en plus des propriétés antidérapantes. Néanmoins, ces modèles sont assez onéreux. Le revêtement en travertin est un modèle chaleureux.

Il oppose une résistance au gel et aux produits chimiques. Cependant, pour qu’il soit imperméable à l’eau, pensez à le traiter et à bien l’entretenir.

Bien que le marbre soit une roche noble et élégante grâce à la variété de couleurs et de motifs, les carrelages conçus avec cette pierre présentent quelques insuffisances. En effet, ces revêtements sont poreux et ils nécessitent un traitement adéquat pour opposer une résistance à l’humidité.

Le carrelage en pierre naturelle

Le carrelage en calcaire prend différents aspects. Il peut être en pavé, en carreaux ou en dalles. Ce revêtement convivial est poreux et nécessite un traitement hydrofuge et antitache pour retrouver sa splendeur.

Les carreaux de ciment

Les carreaux de ciment présentent un avantage esthétique. Ils apportent une nouvelle touche à la déco d’une pièce grâce à la variété de couleurs et de motifs qu’ils présentent. C’est la solution idéale si vous êtes à la recherche d’une ambiance plus rétro dans votre salle de bain.

Ce type de revêtement sert à la protection des sols. Il s’adapte parfaitement aux salles de bains. Outre les carreaux de ciment, on distingue les carreaux à imitation bois, à imitation pierre naturelle, etc.

Toutefois, assurez vous que les modèles choisis respectent les normes de sécurité. Référez vous alors au classement UPEC pour faire un excellent choix. Tenez également compte des couleurs afin d’harmoniser l’intérieur de votre salle de bain.

Vous pouvez également apprendre à réaliser facilement votre pose de carrelage grâce à l’aide d’un coach à domicile. Pour cela, découvrez nos cours de pose de carrelage.

Quel type de pose choisir pour la pose de votre carrelage mural?
Quel type de pose choisir pour la pose de votre carrelage mural?

Découvrez nos formations sur la pose de faïence Apprenez en davantage sur la pose de carrelage mural en découvrant notre Read more

Pose carrelage
Pose carrelage

Pose carrelage : Apprenez la pose de carrelage avec Mon Coach Brico: Pose carrelage : Qui est Mon Coach Brico :Dans Read more

L’astuce du carreleur: Pensez à mélanger vos packs de carreaux
L’astuce du carreleur: Pensez à mélanger vos packs de carreaux

Découvrez nos formations sur la pose de carrelage Apprenez en davantage sur la pose de carrelage en découvrant notre page Read more

Comment nettoyer ses joints de carrelage
Comment nettoyer ses joints de carrelage

Découvrez nos formations sur la pose de carrelage /*! elementor - v3.20.0 - 13-03-2024 */ .elementor-column .elementor-spacer-inner{height:var(--spacer-size)}.e-con{--container-widget-width:100%}.e-con-inner>.elementor-widget-spacer,.e-con>.elementor-widget-spacer{width:var(--container-widget-width,var(--spacer-size));--align-self:var(--container-widget-align-self,initial);--flex-shrink:0}.e-con-inner>.elementor-widget-spacer>.elementor-widget-container,.e-con>.elementor-widget-spacer>.elementor-widget-container{height:100%;width:100%}.e-con-inner>.elementor-widget-spacer>.elementor-widget-container>.elementor-spacer,.e-con>.elementor-widget-spacer>.elementor-widget-container>.elementor-spacer{height:100%}.e-con-inner>.elementor-widget-spacer>.elementor-widget-container>.elementor-spacer>.elementor-spacer-inner,.e-con>.elementor-widget-spacer>.elementor-widget-container>.elementor-spacer>.elementor-spacer-inner{height:var(--container-widget-height,var(--spacer-size))}.e-con-inner>.elementor-widget-spacer.elementor-widget-empty,.e-con>.elementor-widget-spacer.elementor-widget-empty{position:relative;min-height:22px;min-width:22px}.e-con-inner>.elementor-widget-spacer.elementor-widget-empty .elementor-widget-empty-icon,.e-con>.elementor-widget-spacer.elementor-widget-empty .elementor-widget-empty-icon{position:absolute;top:0;bottom:0;left:0;right:0;margin:auto;padding:0;width:22px;height:22px} Vos Read more