Arracher un clou d’un coup sec peut abîmer le mur. Découvrez deux astuces pour savoir comment arracher un clou sans abîmer le mur.
Comment arracher un clou sans abîmer le mur : dévisser le clou
Vous vous demandez sûrement comment est-il possible de dévisser un clou? Le dévissage consiste ici à dégager le clou petit à petit tout en le tournant comme l’on opère lors d’un dévissage de vis. Pour le faire, vous aurez besoin d’une tenaille ou d’une pince plate et d’un tournevis plat. Tout d’abord, à l’aide du tournevis, relevez de quelques millimètres la tête du clou. Cette étape est indispensable pour vous permettre de maintenir la tête du clou avec la pince. Maintenez la pince ou la tenaille fortement puis tournez-la dans le sens qui vous convient, jusqu’à ce que le clou soit dégagé.
Comment arracher un clou sans abîmer le mur : Extraire avec marteau arrache-clou
Voici comment vous devez faire pour arracher un clou avec un marteau arrache-clou sans créer beaucoup de dégâts. Commencez toujours par dégager de quelques millimètres le clou. Placez une serviette de toilette autour du clou, sur une surface supérieure ou également à la longueur de la tête du marteau. Positionnez ensuite le marteau puis retirez le clou. Vous pouvez remplacer la serviette de toilette avec du papier carton.
Envie d’en apprendre plus.
Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.
Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco
Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile
Comment faire briller ses robinets : Vous vous êtes laisser gagner par le calcaire. Pas de panique, Mon Coach Brico vous Read more
Dans ce post nous allons vous montrer comment réaliser une étagère en caisses de vin à la fois déco et Read more
Dans le cadre de travaux neufs ou en rénovation, il existe différents type de pose d’une fenêtre PVC. On distingue Read more
Comment enfoncer un clou sans fendre le bois ?Lorsque l’on enfonce un clou dans du bois que ce soit dans Read more