pixelfb

Comment éclairer correctement votre maison ?

La lumière est un point très important dans une maison. Elle permet naturellement de mieux voir ce que l’on fait mais apporte aussi du plaisir. Il est donc important de savoir comment éclairer ses pièces pour en profiter au mieux.

lumière maison

Revoir ses pièces

Avant de faire un tour chez https://www.lampesenligne.fr/, il est important d’en savoir plus sur l’éclairage de vos pièces. La première des choses à faire avant même de choisir ses luminaires est de revoir l’organisation de ses pièces. À quoi sert votre pièce ? Avez-vous besoin d’un éclairage puissant pour une cuisine ou lire, par exemple ? Y a-t-il des zones qui méritent un ajout de lumière ? Cela vous permettra de déterminer quel espace mérite un luminaire supplémentaire.

C’est aussi utile pour savoir s’il vaut mieux privilégier une lumière chaude ou froide. Dans les pièces qui demandent beaucoup de luminosité (cuisine par exemple), la lumière froide sera un bon choix. Vous pourrez alors bien voir les détails et cuisiner sans vous fatiguer les yeux. Vous pouvez ainsi opter pour des Plafonniers industriels dotés d’ampoules froides très tendance. C’est également le cas dans une salle de bains. La lumière froide ne déformera pas les couleurs et sera donc idéale pour bien se maquiller. Un coin lecture sera également mis en valeur par une lampe avec lumière froide.

La lumière chaude sera, quant à elle, à privilégier pour apporter une ambiance cosy et pourra ainsi s’installer dans une chambre ou un espace détente.

Bien placer ses lumières

Poser un luminaire au centre de la pièce et se limiter à «ça» est une mauvaise idée. Une pièce bien éclairée ne se contente pas d’un seul point lumineux, même s’il est puissant. N’hésitez pas à multiplier les sources lumineuses. Un plafonnier ou un lustre pourra être installé mais devra être complété avec de jolies lampes. Cela permet d’avoir différentes tonalités de lumières et de mieux éclairer l’espace. Amusez-vous. Alterner les spots encastrés dans le plafond ou les murs pour mettre en valeur une zone spécifique. Tamisez la lumière avec des lampes de table pour créer une zone plus intime. Ajoutez un lampadaire ou des appliques murales pour donner du style à votre pièce. Ces éléments sont en effet des atouts indéniables pour créer un style unique dans une pièce. Privilégiez des modèles originaux qui apporteront du caractère à votre espace.

Et pour faire des économies, n’oubliez pas les LED. Vous pouvez ainsi encadrer un tableau ou un miroir d’un ruban LED pour créer une ambiance unique et adaptée à vos goûts: lounge, design, douce, moderne…

La lumière peut aussi jouer un rôle pour agrandir (ou au contraire diminuer) les espaces. Une pièce bien éclairée semblera plus grande. Une pièce sombre paraîtra beaucoup plus petite. N’hésitez donc pas à multiplier les sources lumineuses pour optimiser une chambre ou un séjour.

Pourquoi rénover une façade de maison ?
pourquoi renover

Avec le temps, la façade d'une maison peut vieillir et se dégrader. Il est donc important de la rénover. Découvrez Read more

Comment s’organiser pour avoir un bureau à votre domicile ?
bureau

Depuis la pandémie de Covid 19, le télétravail a pris du terrain dans le domaine de l’emploi. De plus en Read more

Nos conseils pour entretenir vos canalisations

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous considérez probablement que votre plomberie est en bon état jusqu'à ce Read more

Que bricoler pour s’occuper ?
équiper pour travailler le bois

Vous avez l'âme d'un bricoleur et du temps libre ? Voici une bonne occasion d'utiliser vos compétences manuelles pour réaliser Read more