Papier peint 4 MURS

4 MURS est un magasin de décoration murale. Le papier peint 4 MURS est déclinable en papier peint, vinyle, expansé, intissé, à peindre, peinture, voilages, rideaux, unis, à motifs. Vous trouverez également chez 4 MURS des frises, des objets de décoration et des luminaires .

Le papier peint 4 murs s’adaptera en fonction de l’état de votre support, de la pièce à décorer (humide ou sèche) et se déclinera dans de nombreux coloris avec un très bon rapport qualité/prix.  Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à réaliser vous-mêmes vos travaux. Découvrez nos cours sur la pose du papier peint.

Comment choisir son papier peint 4 MURS

PAPIER PEINT : simple ou double épaisseur mais jamais très épais. En fonction du grammage, plus ou moins solide. Il faut encoller le dos du papier, le détremper avant de le poser au mur. Ce type de papier nécessite une table à encoller.  La pose doit être très précise. Le papier étant relativement fin, les murs doivent être préalablement bien préparés. Il se pose dans des pièces peu fréquentées.

INTISSE : plus épais que le papier peint. Il peut recouvrir des murs abimés. Il est plus facile à coller et ne nécessite pas de table à tapisser puisqu’il suffit d’encoller le mur et d’appliquer le papier sur le mur. Il peut être posé dans toutes les pièces, il est résistant aux frottements et à la lumière. Ce type de papier a un prix plus élevé.

PAPIER VINYLE : recouvert d’une fine couche de PVC . Il se décline en encollé, plus facile à poser. Il se pose dans les pièces humides, les cuisines. De par son épaisseur, il est résistant à la lumière et aux frottements et peut cacher certaines imperfections du mur selon l’épaisseur.

EXPANSE : recouvert d’une mousse PVC il est plus épais que le vinyle. Il est parfait pour les pièces humides, résistant à la lumière et aux frottements. Son épaisseur permet de cacher les imperfections des murs. Existe en support papier et intissé.

Comment choisir la colle à papier peint 4 murs

En ce qui concerne les colles, il est préférable d’acheter une colle adaptée au support choisi. Cela facilitera la pose.

Materiel pour poser le papier peint 4 MURS

Pour poser ces différents revêtements vous aurez besoin d’un escabeau – de chiffons – d’un mètre ou une règle graduée – d’une brosse à encoller – un crayon à  papier– d’un petit pinceau – d’une brosse à maroufler – éventuellement une table à tapisser si vous ne choisissez pas un papier intissé et une roulette à joints si vous ne choisissez pas un papier à motifs.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours de bricolage à domicile. Grâce à un réseau de coach travaux national nous sommes en mesure de vous accompagner sur tous vos projets.

Découvrez nos cours sur la pose du papier peint.

Concevoir un home studio
Concevoir un home studio

Les home studios sont de plus en plus populaires.Les home studios sont de plus en plus populaires. À la suite Read more

Comment trouver une fuite électrique ?
Comment trouver une fuite électrique

Une fuite électrique n'est pas anodine. Elle peut occasionner des pannes passagères, comme elle peut augmenter votre consommation énergétique. Pour Read more

Pantalon de travail : que considérer pour choisir un modèle de qualité ?
Pantalon de travail : que considérer pour choisir un modèle de qualité ?

Acheter un pantalon adapté à son travail permet de se sentir à son aise durant ses activités. Cependant, il n’est Read more

Comment optimiser l’organisation d’un chantier ?
Comment optimiser l’organisation d’un chantier ?

Au-delà des compétences techniques d’une entreprise BTP, sa bonne organisation détermine son efficacité sur les chantiers. Raison pour laquelle les Read more