Selon l’arrêté du 2 mars 1990 relatif aux prix des prestations de réparation, dépannage et d’entretien dans le secteur du bâtiment, tous types de travaux dépassant un montant de 150 euros nécessitent l’établissement d’un devis de travaux.
Techniquement, la réalisation d’un devis est assez longue car le fournisseur de service doit tenir compte de l’état du chantier afin de faire une description bien détaillée.
Dorénavant, il est devenu plus facile, non seulement pour le professionnel mais aussi pour le client, de faire un devis grâce à internet. Il est possible de faire des devis travaux directement en ligne sur les sites professionnels ou les plateformes de comparaison de travaux. Pour faire un devis plombier en ligne, il suffit de remplir le formulaire de demande et de fournir tous les renseignements nécessaires liés aux travaux.
Les devis en ligne ont l’avantage d’être totalement gratuits pour les particuliers, et n’engagent pas les demandeurs. A cet effet, les clients peuvent demander plusieurs devis en même temps auprès de professionnels différents et faire des comparaisons d’offres et de prix.