Trouvez un artisan près de chez vous

OBTENEZ UN DEVIS POUR VOS TRAVAUX

MonCoachBrico facilite la demande de devis en ligne avec les artisans proches de chez vous
1

J'explique mon projet

2

Je reçois des devis d'artisans proche de chez moi

3

Je choisis celui qui me convient et je prends rendez-vous avec l'artisan


Tout ce qu’il faut savoir sur le prix du Placostil

Séparation d’intérieur, aménagement de combles ou doublage de mur, le PlacoStil est le type de placoplâtre facile à installer. Il offre également une meilleure performance mécanique, thermique, acoustique avec une excellente résistance à l’humidité et au feu. Pour évaluer le budget à consacrer pour un projet de pose de PlacoStil, plusieurs points sont à prendre en compte : le prix du PlacoStil, les ossatures et bien d’autres éléments.

Prix du PlacoStil : qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, il est important de préciser que Placo est une marque déposée par la société de construction Saint-Gobain. PlacoStil est ainsi un des produits dérivés de plaque de plâtre réalisé par cette entreprise.

Le PlacoStil est notamment la cloison la plus facile à monter que ce soit par un particulier bricoleur ou un professionnel.  La cloison PlacoStil est constituée de deux plaques de plâtre standard ou spéciales montées sur une ossature en acier galvanisé fixée au sol et au plafond. Cette structure métallique est composée de rails et des montants qui viennent fixés les placo des deux côtés. Cette ossature fait entre 45 à 50 mm, ce qui lui permet d’accueillir des isolants tels que de la laine de verre.

Prix du PlacoStil : ses principales caractéristiques

Le PlacoStil est modulable selon la disposition de la pièce et les besoins en performance : la dimension, doublage avec un isolant, choix de plaque(standard ou hydrofuge).

Autre qualité du PlacoStil est son caractère isolant phonique. Si vous souhaitez optimiser l’isolation de vos murs en placo, choisissez une cloison PlacoStil 72/48 constituée de la laine minérale.

Ces types de séparation permettent également de faire glisser facilement les réseaux électriques et plomberie à l’intérieur de l’ossature.

Il offre une large possibilité d’être constitué avec le matériau de votre choix. Des placos hydrofuges pour les pièces humides comme la salle de bains ou la cuisine. Les plaques de plâtre standard BA13 conviennent pour toutes les autres pièces.

Il est ainsi possible de profiter à la fois d’une bonne isolation thermique, acoustique tout en étant protégé des risques de feu avec une cloison en PlacoStil.

placostil

Prix du PlacoStil : l’épaisseur

Il existe principalement deux types de cloisons PlacoStil qui se différencient par leur épaisseur :

  • Le Placostil 72/48 est constitué d’une ossature métallique d’une largeur de 48 mm et de deux plaques de plâtre BA13 de chaque côté.
  • le PlacoStil 98 / 48 a une épaisseur de 98 mm, soit le double des plaques de plâtre et avec une ossature métallique d’une largeur de 48 mm

Prix du placoStil : facteurs d’influence

Le prix du PlacoStil constitue plusieurs points :

  • Le prix des plaques de plâtre varie suivant le type de placo. Comptez entre 2 et 3 euros le m2 pour des plaques standards BA13. Pour les plaques hydrofuges, prévoyez un budget de 5 à 8 euros le m2, et entre 4 à 7 euros pour les placo ignifugés
  • Les rails et les montants métalliques en acier galvanisé sont entre 1 et 2 euros le mètre.
  • Les divers accessoires tels que les vis.
  • Les bandes pour joints sont aux environs de 5 à 15 euros le mètre suivant le type de joint.
  • Enduit pâte prêt à l’emploi estimé entre 18 et 25 euros le sac de 25 kg,

Cependant, le prix du PlacoStil au m2 est évalué approximativement entre 20 à 25 euros par m2.

Prix du placoStil : pose par un plaquiste professionnel

Les tarifs ci-dessus ne comprennent pas encore le prix de pose, c’est-à-dire, le coût de la main d’œuvre.

Le prix du PlacoStil avec la pose coûte entre 30 et 35 euros.

Prix du placoStil : joint de placo

Le jointage est une opération importante pour la pose d’un PlacoStil. Le jointoiement des placo se font par le biais de bande de placo.
Il existe notamment 4 types de bande à joint :

– Bandes placo traditionnelles qui sont des bandes de papier kraft nécessitant l’application d’une couche d’enduit pour permettre l’encollage. Celles-ci présentent des micro-perforations qui préviennent la formation de bulles d’air au moment de leur installation.
– Bandes placo adhésives sont des bandes qui se collent directement les interstices des plaques de plâtres sans nécessiter l’application d’un enduit.
– Bandes placo armées sont des bandes de papier doublées d’une armature en acier galvanisé. Ces types de bandes sont surtout utilisées pour joindre les angles saillants.
– Bandes placo grillagées sont constituées de fibre de verre qui peuvent être adhésives ou non.
Le prix du PlacoStil avec la pose peut également dépendre du type de joint.

-> Faire une demande de devis plaquiste